Technologie

Recharger son smartphone en moins de 30 secondes n’est plus une utopie

Aujourd’hui, recharger son smartphone en moins de 30 secondes n’est plus une utopie, un prototype est déjà fonctionnel.

Recharger intégralement son smartphone en moins de 30 secondes peut paraitre aujourd’hui une utopie. Pas tant que cela vu que la start-up israélienne StoreDot a déjà conçu le prototype d’une batterie capable de le faire.

Présentée il y a quelques jours, cette batterie révolutionnaire utilise des nanopoints, les fameuses molécules de peptide bio-organiques qui permettent à la batterie de se charger plus rapidement. Si la technologie semble au point, il faudra encore la réduire pour la faire intégrer un smartphone. En effet, le prototype actuel est encore trop encombrant pour un appareil mobile.

Les concepteurs de StoreDot considèrent que le produit final pourrait être opérationnel à partir de 2016.

Pour autant que les promesses de cette start-up se concrétisent, cette technologie pourrait littéralement révolutionner la mobilité avec des charges ultrarapides. Ce n’est certainement pas pour rien que le milliardaire russe Roman Abramovich et plusieurs sociétés, notamment un géant de l’électronique chinois, ont déjà investi dans la technologie de StoreDot.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page