Technologie

SsangYong annonce un crossover baptisé Tivoli

C’est en 2015 que SsangYong commercialisera la Tivoli, un crossover dérivé des concepts XIV-Air et XIV-Aventure.

En présentant ses concept-cars XIV-Air et XIV-Aventure lors du dernier Salon de l’Automobile de Paris, il apparaissait certain que le constructeur automobile SsangYong lorgnait vers le marché des crossovers. C’est désormais officiel, la marque sud-coréenne, reprise par le conglomérat indien Mahindra, va se lancer sur ce marché en 2015 en annonçant la Tivoli.

Ce crossover arrivera en Corée au mois de janvier et en Europe en fin d’année.

La Tivoli n’est donc pas une surprise sur le plan esthétique en étant très proche des concept-cars XIV-Air et XIV-Aventure, avec des lignes sportives et le toit targa du premier cité, le bouclier avant et les barres de toit du second nommé. Les feux à LED sont toujours de la partie, de même que l’intérieur, technologique et dynamique, notamment avec de l’audio Bluetooth, une caméra de vision arrière, un contrôle de la température à deux zones et une bonne quantité de kits de sécurité moderne.

Du côté de la motorisation, le lancement ne prévoit que deux modèles, un moteur 1,6 litre en version essence ou diesel, assorti d’une boite manuelle à six vitesses ou une transmission automatique, le tout pouvant être décliné en deux ou quatre roues motrices.

Le prix et les détails doivent encore être précisés.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page