Technologie

Samsung : deux nouvelles enceintes Multiroom

Le fabricant coréen Samsung a récemment dévoilé deux nouvelles enceintes Multiroom, des modèles omnidirectionnels qui garantissent une diffusion à 360°.

C’est lors du salon CES 2015 de Las Vegas que le fabricant coréen Samsung a dévoilé les WAM6500 et WAM7500, ses premières enceintes développées au sein de ses nouveaux laboratoires R&D audio à Valencia, en Californie. Avec leur design blanc immaculé et leur design ovoïdal, elles sont radicalement différentes des modèles jusque-là présentés par la marque.

Bien que Samsung n’ait pour le moment dévoilé aucune caractéristique technique concernant ses enceintes WAM6500 et WAM7500, on sait que le premier modèle est de nature plutôt mobile en fonctionnant sur batterie rechargeable alors que le second modèle est plus sédentaire.

Les deux enceintes sont dotées de la technologie Ring Radiator qui promet « un son à 360°, horizontalement comme verticalement ». Plus simplement, cela signifie qu’elles offrent une diffusion sphérique.

Samsung oblige, les WAM6500 et WAM7500 sont entièrement compatibles avec le système Multiroom Share de Samsung, un système qui rend possible le streaming de sources locales ou web.

Il est à préciser que le fabricant coréen n’a pour le moment pas communiqué les prix et la date de commercialisation de ces enceintes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page