Sciences

Speed dating : il faut être attentif et ne pas parler de travail

Soyez attentif et abstenez-vous d'évoquer votre travail pendant le speed dating.

Lorsqu’on souhaite rencontrer l’âme sœur lors d’un speed dating, mieux vaut être attentif et ne pas parler de travail, c’est ce que des scientifiques ont découvert.

Des chercheurs de l’Université de Stanford ont étudié les speed dating dans le but de comprendre les méthodes qui marchent pour créer un certain niveau de relation. Leur étude s’est portée sur 1 000 rencontres réparties sur 20 sessions différentes.

Speed dating : soyez attentif et évitez de parler de votre travail
Lorsque vous participez à un speed dating, soyez attentif et ne parlez pas de votre travail

Cette étude révèle tout d’abord que les femmes n’ont rien de spécial à faire pour impressionner les hommes. « En matière de speed dating, les femmes sont les décideuses », explique Dan Jurafsky, professeur de linguistique et d’informatique à l’Université de Stanford.

La réciproque n’est pas du tout vraie.

En effet, il a été constaté que les femmes étaient plus susceptibles d’être impressionnées lorsque l’homme était un bon auditeur, c’est-à-dire qu’il est attentif à ce qu’elle lui dit. Il a aussi été constaté qu’un partenaire potentiel qui commence à parler du travail bloque très rapidement l’attrait qu’il suscite.

« Nous avons constaté que dans les rencontres réussies, les femmes parlent plus sur elles-mêmes alors que les hommes ont montré un soutien et de la sympathie aux problèmes des femmes ».
L’étude explique que les hommes qui s’interrogent sur la réussite d’un entretien devraient prêter attention au ton de la voix de la femme. Si elle s’intéresse, sa tonalité est susceptible de varier, sa voix devenant plus légère, plus haute et plus douce. Elle est également susceptible de rire.

« Être un bon auditeur semble être un bon message à retenir en général », ajoute le professeur Jurafsky.
« Nous savons que les hommes choisissent les femmes qui sont plutôt minces et que les femmes préfèrent les hommes qui sont plutôt grands. La corpulence ne semble pas avoir fait de différence dans cette étude ».

Il a par ailleurs été constaté que les participants à cette étude n’étaient pas bons pour interpréter les intentions de leurs partenaires potentiels.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page