Technologie

Google : bientôt un Android Pay ?

Est-ce que Google va lancer un service Android Pay ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site Ars Technica.

Bien évidemment pour venir directement concurrencer le service de paiement mobile Apple Pay, Google pourrait lancer Android Pay, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Ars Technica.

Le site est même plus précis en annonçant que la firme de Mountain View prévoirait d’annoncer cette nouvelle méthode de paiement mobile calquée sur celle de son concurrent lors de la prochaine conférence Google I/O prévue les 29 et 29 mai prochain.

À l’instar d’Apple Pay, Google Pay devrait supporter les paiements mobiles sans contact dans les magasins, mais également les transactions internet aux applications tierces, c’est en tout cas ce qu’aurait affirmé une source proche du dossier à Ars Technica.

Alors qu’Android embarque déjà la solution de paiement Google Wallet, le but d’Android Pay ne serait pas de remplacer le service actuel, mais plutôt d’étendre la portée de sa solution de paiement sans contact via NFC. La nouvelle API Android Pay serait en fait conçue autour de l’architecture Host Card Emulation, supportée nativement par Android 4.4.

Pour le moment, Google Wallet assure la sécurité de ses transactions en recourant à la carte SIM comme élément sécurisé, un système qui implique une coopération avec les opérateurs mobiles, un intermédiaire qui s’avère en fait être un frein au développement du service. Avec l’architecture Host Card Emulation, Google s’affranchit de cette contrainte en émulant l’élément sécurisé de manière logicielle. Par ce biais, tous les smartphones sous Android KitKat et plus pourront communiquer en NFC avec des terminaux de paiement sans contact, et cela indépendamment de l’opérateur téléphonique.

Face à Apple Pay, Samsung qui vient de racheter LoopPay, ou encore MasterCard qui a récemment adopté la solution HCE, Google aura fort à faire avec son Android Pay pour convaincre les utilisateurs. Mais en rachetant récemment la technologie SoftCard, la firme de Mountain View montre clairement qu’elle veut avoir son mot à dire dans le marché du paiement mobile.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page