Technologie

DBX : Aston Martin explore le concept d’une familiale électrique

Aston Martin expose la DBX au Salon de Genève, une familiale électrique qui se veut écoresponsable.

Aston Martin profite du Salon de Genève pour y exposer la DBX. D’après Andy Palmer, le nouveau patron de la marque, il s’agit d’une exploration d’une GT plus « familiale » et plus « écoresponsable ».

Présentée sur le stand Aston Martin du 5 au 15 mars, cette DBX est donc un concept-car. Ce prototype un peu haut sur pattes vise à tester de nouvelles démarches dans le domaine des GT de luxe. Par rapport aux propos d’Andy Palmer, il est donc parfaitement logique de découvrir que cette voiture adopte une motorisation électrique alimentée par une batterie au sulfure de lithium.

Pour ce qui est de la voiture à proprement parler, il s’agit d’une quatre places dotée d’un vrai coffre, donc véritablement d’une familiale.

Laboratoire ambulant, cette DBX teste également d’autres fonctionnalités, comme le vitrage avec une couche à atténuation automatique pour ne pas être ébloui, ou la direction « by wire » sans liaison mécanique.

Sur la DBX, qui est un concept,-car quatre roues motrices, Aston Martin teste aussi une fine couche de chrome sur la carrosserie pour augmenter la réflexion ou encore des freins en carbone céramique avec récupération d’énergie KERS.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page