Economie

Google : Ruth Porat comme nouveau directeur financier

En remplacement de Patrick Pichette, qui part à la retraite, Google a engagé Ruth Porat en tant que nouveau directeur financier.

Alors que cela faisait quelques semaines que Patrick Pichette avait annoncé son départ à la retraite, Google annonce avoir recruté Ruth Porat pour le remplacer au poste de directeur financier. Elle entrera en activité le 26 mai prochain.

Originaire de la Silicon Valley, Ruth Porat travaillait depuis 1987 pour la banque d’affaires new-yorkaise Morgan Stanley. Elle y a occupé plusieurs postes importants avant de finir directrice financière. Durant sa carrière, elle a notamment codirigé les activités de banque d’investissement dans le secteur technologique et organisé des financements pour les géants du commerce en ligne Amazon et eBay, le navigateur internet Netscape ou encore le voyagiste en ligne Priceline. Durant la crise financière et le sauvetage de l’assureur AIG et des sociétés parapubliques de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, elle était à la tête des équipes de Morgan Stanley qui avaient conseillé les autorités américaines.

« Nous avons énormément de chance d’avoir trouvé une dirigeante aussi créative, expérimentée et opérationnellement solide », a commenté Larry Page, le directeur général de Google. « Je suis impatient d’apprendre de Ruth, tandis que nous continuerons d’innover dans notre cœur de métier tout en investissant de manière réfléchie et disciplinée dans notre prochaine génération de grands paris », a-t-il ajouté.

De son côté, Morgan Stanley a annoncé que Jonathan Pruzan remplacerait Ruth Porat à son poste de directrice financière.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page