Technologie

Gmail pour Android intègre les messageries concurrentes

La dernière version de l’application Gmail pour Android permet désormais d’intégrer des comptes en provenance de messageries concurrentes.

C’est depuis lundi que Google propose une nouvelle version de son application Gmail pour Android. La principale nouveauté de cette mouture est qu’elle permet de gérer plusieurs comptes de messagerie depuis un seul logiciel, mais surtout des comptes en provenance de messageries concurrentes.

De fait, avec cette version, Gmail pour Android est capable de gérer des comptes Gmail, mais aussi des comptes Outlook de Microsoft et Yahoo! Mail, ou plus généralement n’importe quel compte POP/IMAP.

« Quel que soit le nombre d’adresses courriel que vous avez, les améliorations de l’application Gmail pour Android faciliteront la gestion de tout votre courrier provenant de tous vos comptes (même @yahoo et @outlook) pendant que vous êtes en déplacement », explique Régis Décamps, un ingénieur de Google.

Cette nouvelle fonctionnalité de Gmail ne concerne pour le moment que la version pour Android. Il est pratiquement certain que la même possibilité devrait prochainement arriver pour les autres versions, notamment pour iOS.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Hum.. Ça fait déjà un bon bout de temps que c’est déjà le cas non ??

    Je suis sous Android 5.1, ça fait des mois que j’ai déjà plusieurs comptes, hotmail ou exchange sur le client Gmail..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page