Technologie

Gmail : 5 outils secrets qui pourraient vous être utiles

Par le biais de Mail Labs, Google propose des outils expérimentaux pour Gmail. Pourquoi ne pas en profiter ? En voici 5 qui pourraient vous être utiles.

En tant qu’utilisateur de Gmail, vous êtes certainement à l’affut de tout ce qui pourrait encore améliorer votre expérience avec la messagerie de Google. Pour cela, il faut savoir que les ingénieurs de la firme de Mountain View travaillent continuellement sur de nouvelles fonctionnalités.

Alors que ces outils sont expérimentaux, ils sont disponibles via le Mail Labs. Pour y accéder, il suffit de passer par l’icône « Paramètre », puis de choisir le « Labs » pour afficher l’intégralité de toutes les fonctionnalités proposées. En voici 5 qui pourraient vous être utiles.

· « Annuler l’envoi » est une fonctionnalité très intéressante vu qu’elle permet d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé, une opération qu’on aimerait souvent faire lorsqu’on se rend compte que l’on n’aurait pas dû envoyer un email…après coup.

· Lorsqu’on traite beaucoup d’email, les marquer rapidement comme lu serait très pratique. Pour cela, il suffit d’activer la fonctionnalité « Marquer comme lu ».

· Si vous avez des doutes au sujet de vos correspondants, vous pouvez activer « Vérifié les expéditeurs » pour vous permettre de différencier plus facilement les personnes authentifiées de celles qui ne le sont pas. Les expéditeurs vérifiés auront droit à une icône différenciée.

· Basculer continuellement de Gmail à Agenda n’est pas toujours des plus pratiques. En activant cet outil, la colonne de gauche affichera votre calendrier de la journée.

· Pourquoi ouvrir les emails pour les lire alors qu’un volet de visualisation faciliterait la tâche ? Il suffit simplement de l’activer.

Une fois que vous avez trouvé les outils que vous souhaitez utiliser dans Gmail dans la liste proposée par Mail Labs, il suffit de le ou l’activer, puis d’enregistrer les changements.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page