Sciences

Une vision parfaite grâce à des lentilles bioniques

Pour autant que la lentille d’Ocumetics Technology soit aussi parfaite que prétendue, elle rendra obsolètes les lunettes, les lentilles de contact et même les techniques d’opération au laser.

Est-ce que les porteurs de lunettes et de lentilles de contact pourront un jour s’en passer ? C’est ce que promet Ocumetics Technology grâce à ses lentilles bioniques. « S’émanciper des lunettes et lentilles de contact, cet objectif est maintenant devenu une réalité », déclare la firme canadienne.

Le docteur Garth Webb, un optométriste canadien, a travaillé pendant huit ans sur ce projet. Il affirme qu’il s’agit de « la plus grande amélioration de la vision que le monde ait connue ». Ocumetics Technology prétend que ses lentilles bioniques offrent à tous une vision trois fois supérieure à tout ce qui existe.

Pour poser cette lentille, la firme canadienne affirme avoir mis au point une procédure de huit minutes permettant d’équiper les gens de lentilles bioniques. D’une manière similaire à la chirurgie de la cataracte, la procédure consiste à enlever le cristallin naturel et à le remplacer par la lentille bionique. Pliée dans une seringue, dans une solution saline, elle est directement injectée dans l’œil.

Le Dr Garth Webb se garde d’expliquer le fonctionnement de la lentille. Il précise qu’elle serait également apte à empêcher les gens de développer des cataractes. Il affirme par ailleurs avoir reçu un accueil enthousiaste de la part d’éminents ophtalmologistes, à San Diego le mois dernier.

Alors que cette lentille bionique d’Ocumetics Technology pourrait rendre obsolètes les lunettes, les lentilles de contact et même les techniques d’opération au laser, elle ne devrait être commercialisée qu’à partir de 2017.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page