Technologie

Archos PC Stick : USB HDMI avec Windows 10… dans votre poche

Après le Chromecast et le Computer Stick, Archos vient compléter le trio du PC sur clé, en lançant le PC Stick sur HDMI, qui est son premier du genre, avec en prime un équipement de Windows 10.

Le PC Stick sera proposé pour être utilisé sur Téléviseur, ou sur moniteur de bureau ou de salle de réunion, en branchant la clé USB sur les entrées HDMI des écrans sollicités.

Présentation du PC miniature Stick

Très inspiré du Compute Stick qui a été mis sur le marché par Intel depuis quatre mois environ, le PC Stick d’Archos tient vraiment dans une poche, pesant 60 grs, avec une hauteur de 113 mm, largeur 37.6 mm et une épaisseur de 14 mm. Même les références techniques sont identiques notamment pour le processeur l’Atom Z3735F aux quatre cœurs cadencés à 1.33 Ghz, 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage par carte micro SD.

Utilisation du PC Stick

Le mini PC est équipé du WiFi, d’un connecteur USB et Micro USB pour un branchement facile par port HDMI, et enfin il dispose du Bluetooth qui permettra aux périphériques (souris et clavier sans fil) de fonctionner par interaction. À la différence du Compute Stick d’Intel qui dispose de systèmes d’exploitation assez divers, le PC Stick d’Archos propose uniquement le dernier né de Microsoft, le Windows 10. Ce dernier a l’avantage de par ses fonctions multibureau, de permettre une utilisation adaptable selon les conditions et les besoins de chacun.

Sans nul doute le PC Stick d’Archos sera très bien accueilli par les utilisateurs, surtout pour les adeptes du Windows 10, de la navigation tranquille sur Web, ou bien des petits travaux de bureautique ou de multimédias. Son lancement est prévu pour la fin de l’été, à un prix de 99,99 euros. Raisonnable, surtout quand on pense à toutes ces fonctionnalités qui tiennent dans … un mouchoir de poche !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page