Technologie

Est-ce que Microsoft va racheter AMD ?

D’après les médias américains, Microsoft serait sur le point de racheter le fabricant de microprocesseurs AMD. Serait-ce une bonne chose ?

Microsoft serait sur le point de racheter le fabricant de microprocesseurs AMD, c’est ce qu’affirme la presse américaine.

Pour autant que cela soit vrai, cette acquisition permettrait à Microsoft de réduire les frais de fabrication de sa console de jeu Xbox One vu que cette dernière utilise justement un microprocesseur d’AMD. Selon des analystes, la firme de Redmond paierait près de 100 dollars par console, ce qui ferait 1,26 milliard de dollars payés à AMD pour les consoles vendues à ce jour.

Le hic de ce rachat d’AMD, c’est que cette opération signifierait que Microsoft se mettra à dos Intel et Qualcomm, deux partenaires qui sont aussi les principaux rivaux d’AMD.

Dès lors, est-ce que Microsoft va racheter AMD ? Vu que la valeur du fondeur est environ 1,81 milliard de dollars, soit un peu plus que les frais annuels de la division Xbox, l’affaire semble alléchante pour la firme de Redmond. Alors acquisition ou pas, l’avenir nous le dira certainement prochainement… d’autant plus que cette opération apporterait aussi un savoir-faire pour les divisions Mobile et Surface de Microsoft.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page