Technologie

Nouveaux produits : fin d’année chargée pour Microsoft

La fin d’année devrait être chargée pour Microsoft avec une conférence en septembre à l’IFA de Berlin et un autre événement en octobre pour annoncer de nouveaux produits.

Microsoft nous réserve plein de choses, pleines de nouveaux produits. Premièrement, la firme de Redmond nous a donné rendez-vous à l’IFA de Berlin pour une conférence qui sera placée sous le signe de Windows 10. La fin d’année risque d’ailleurs d’être bien chargée pour l’éditeur américain vu que les rumeurs annoncent qu’il organiserait également un événement spécial au mois d’octobre pour présenter de nouveaux appareils.

Cet événement en octobre est annoncé par The Verge sur la base de sources proches de Microsoft, mais aussi par le site chinois WPDang.

Le programme de cet événement devrait être très copieux vu que les rumeurs n’évoquent pas moins que la présentation de la Surface Pro 3, des Lumia 950 et 950 XL ainsi que du bracelet Band 2. Il n’est pas non plus exclu que quelques produits-surprises soient révélés, comme une Surface Mini, voir une nouvelle déclinaison de la Xbox One.

Lumia 950 et Lumia 950 XL

Connus sous les noms de code Talkman et Cityman, les Lumia 950 et Lumia 950 XL sont les produits que l’on est pratiquement certainement que Microsoft présentera.

Déjà largement cités par les rumeurs, le Lumia 950 est annoncé avec un écran OLED WQHD de 5,2 pouces (1440 x 2560 pixels), du SoC SnapDragon 808 de Qualcomm, de 3 Go de RAM, de 32 Go d’espace de stockage extensible par microSD, d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur photo de 20 mégapixels PureView, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Il devrait aussi être équipé d’un port USB de Type-C, ils d’un capteur d’iris, et bien évidemment fonctionner avec Windows 10 Mobile.

Le Lumia 950 XL se différenciera par un écran de 5,7 pouces, un SoC SnapDragon 810 et une batterie de 3300 mAh.

Ces deux smartphones devraient aussi être compatibles avec la fonction Continuum de Windows 10 permettant de jouer le rôle d’un mini-ordinateur lorsque sont connectés à un clavier et une souris.

Surface Pro 4

On ne sait pratiquement rien sur cette évolution de la Surface Pro 3. Logiquement, la tablette devrait être plus puissante, plus légère, certainement avec un design très similaire, bien évidemment avec Windows 10.

Au niveau des nouveautés, elle pourrait avoir droit à un écran de meilleure résolution.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page