Technologie

Les Google Glass reviennent avec le projet Aura

Tout laissait à penser que le projet Google Glass était mort. En fait pas du tout, Google a lancé un nouveau projet baptisé Aura.

On n’entendait plus parler des Google Glass depuis longtemps, preuve que le projet semblait avoir été enterré par Google. En fait, selon Business Insider, cela ne serait pas du tout le cas.

Le site révèle en effet que Google a lancé un nouveau projet au mois de juin, un projet qui serait baptisé Aura.

Le but de ce projet serait ni plus ni moins que de faire ressusciter l’idée des Google Glass pour travailler sur un nouveau wearable.

Preuve que ce projet est actif, Business Insider affirme que Google serait en train de débaucher des experts des objets connectés du Lab126, le laboratoire de R&D d’Amazon spécialisé dans le hardware, pour étoffer les équipes du projet Aura. Le site assure que trois spécialistes auraient déjà rejoint les rangs de Google.

Il est aussi précisé que Tony Fadell, grand spécialiste des objets connectés et CEO de Nest, serait aux commandes de ce projet.

Le projet Aura devrait travailler sur la réalité virtuelle et/ou la réalité augmentée, éventuellement en corrélation avec Soli, cette puce capable de reconnaître les mouvements et avec Cardboard, le principe qui transforme un smartphone en masque de réalité virtuelle.

On devrait logiquement en apprendre plus sur Aura d’ici peu, que cela soit officiellement ou grâce à des fuites.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page