Technologie

Ford : une nouvelle Focus RS qui devient quatre roues motrices

Les puristes ont certainement dû crier à l’hérésie en découvrant que la nouvelle Focus RS n’est plus une traction avant, mais une quatre roues motrices. Cela n’empêche pas la compacte de Ford d’être une bombe esthétique.

C’est en février dernier que la nouvelle Focus RS a été dévoilée pour la première fois. À cette occasion, les puristes ont certainement dû crier à l’hérésie en découvrant qu’elle n’est plus une traction avant, mais une quatre roues motrices.

Mais à part cela, il est force de constater que la nouvelle Focus RS est une véritable bombe esthétique, comme il est possible de le voir sur le stand Ford au Salon de Francfort.

Avec ses prises d’air plus grandes, son bouclier plus ajouré, son imposant aileron inspiré de celui de la Ferrari F40, ses deux sorties d’échappement séparées, sans oublier ses jantes de 19 pouces, la nouvelle Focus RS renforce encore son caractère agressif.

Emmené par un bloc 2,3 litres turbo de 350 chevaux avec un couple de 440 Nm, même 470 Nm avec la fonction Overboost activée, la compacte de Ford avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, ce qui est mieux que les 5,1 secondes de la Golf R de VW (300 ch) ou les 5,7 secondes de la Civix Type R de Honda (310 ch).

Hors malus écologique, cette nouvelle Focus RS sera commercialisée en début d’année prochaine à un tarif de base de 38 600 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page