Technologie

Inbox By Gmail : Snooze permet de livrer un rappel au bon moment

Avec Inbox By Gmail, l’intention de Google est de proposer un système de gestion des messages aussi transparent que possible pour les utilisateurs. La fonctionnalité Snooze va justement dans cette direction.

En lançant Inbox By Gmail, le but de rechercher par Google était de proposer une nouvelle manière de gérer ses e-mails, une gestion plus transparente pour l’utilisateur, surtout plus intelligente et automatisée.

C’est ainsi que Inbox By Gmail essaie de gérer au mieux, et seul, tous les messages.

Parmi les fonctionnalités proposées par Inbox By Gmail, on trouve notamment la possibilité de répéter le rappel d’un e-mail jusqu’à une date spécifique ou la possibilité de générer automatiquement un rappel en fonction des informations contenues dans un message.

Cette fonctionnalité Snooze apparue il y a quelques mois est particulièrement intelligente vu qu’elle analyse le contenu d’un e-mail pour déterminer s’il mentionne une réservation de restaurant, une confirmation de vol, une location de voiture, etc.

Lorsqu’un email est affiché à l’écran, une icône en forme d’horloge apparait à l’écran si Snooze a repéré des données temporelles. Par le biais de ce bouton, il est bien évidemment possible de modifier les paramètres du rappel, par exemple pour se laisser un préavis plus long.

L’utilisateur a aussi la possibilité de glisser son message vers la gauche de l’écran, ce qui le fera apparaitre dans le panneau de Snooze.

Snooze est à priori lié à une notion d’heure et de date, mais pas seulement. Google indique qu’il est aussi possible de lier la fonctionnalité à des endroits.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page