Technologie

Apple : la « naïveté » des utilisateurs de Mac

Le discours sécuritaire d’Apple en prend un coup après Flashback…

Selon certains spécialistes, les utilisateurs de Mac ne se protègent pas assez des virus et du Cheval de Troie. La preuve avec le Cheval de Troie Flashback qui a infecté plusieurs centaines de milliers de Mac principalement aux États-Unis.

Ce qui pourrait être considéré comme de la naïveté des utilisateurs serait plutôt un discours marketing de la marque à la pomme fallacieuse. En effet, l’époque où Mac était synonyme de sécurité est révolue depuis longtemps, 58 virus et/ou malware visant le système d’exploitation OS X ont été repérés entre avril et décembre 2011 !

« Les possesseurs de Mac sont influencés par le marketing d’Apple, qui propage un sentiment de sûreté. Sur son site, on trouve même l’expression : la sécurité sans y penser » note un spécialiste en sécurité, « ce qui est loin de responsabiliser l’utilisateur » relève-t-il.

Des solutions existent pour les Mac, mais faut-il encore les installer…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Sauf que l’infection est connue depuis des mois et que c’est seulement depuis 3 jours qu’apple apporte la solution…

  2. Serieusement, combien de virus sont créés chaque jour? COMBIEN?

    Microsoft ne combat les virus seulement avec des mises à joue de sécurité!

    Apple a sorti il y a 3 jours un Outils permettant la désinfection de l’ordinateur de ce Cheval de Troie « FLASHBACK ». Microsoft n’est meme pas capable de sortir un outils comme celui la en si peu de temps.

    Sur ce, Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page