Technologie

Microsoft annonce la fermeture de Zune

Lancée pour contrer iTunes et l’iPod, l’offre Zune de Microsoft n’existe désormais plus vu que le service en ligne est désormais arrêté.

Pour répondre au succès d’iTunes et de l’iPod, Microsoft a lancé Zune en 2006, une offre comprenant son propre baladeur et un service en ligne. N’ayant jamais réussi à percer, le service est désormais arrêté.

Cet arrêt n’est pas une surprise en soi vu que Microsoft l’avait annoncé en septembre dernier.

La firme de Redmond précise que ce n’est que le service en ligne qui est arrêté, que les baladeurs Zune continueront à fonctionner comme lecteurs de musique. Les fichiers présents sur l’appareil resteront accessibles. Microsoft indique également que « Les abonnements Zune Music Pass seront convertis en Groove Music Pass », un abonnement qui permet de télécharger et écouter en streaming « plus de 40 millions de morceaux, sans publicité ».

Il est à souligner que la fin de Zune n’est en fait que l’étape finale. En effet, c’est depuis 2011 que les baladeurs ne sont plus fabriqués, preuve que l’agonie du service a été très longue.

Est-ce que la mort de Zune est normale ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page