Technologie

Les dernières rumeurs sur l’iPhone 7 parlent d’un smartphone totalement étanche

Les rumeurs ont déjà évoqué le fait que le prochain iPhone pourrait améliorer son étanchéité. Selon les dernières rumeurs concernant l’iPhone 7, il pourrait être carrément totalement étanche.

Des smartphones tels que Xperia Z5 de Sony et le Moto X Force de Motorola sont déjà étanches. Est-ce que le futur iPhone 7 le sera aussi ? C’est une rumeur qui circule déjà depuis un certain temps. Actuellement, elle revient, plus forte que jamais.

C’est le site Digitimes qui place l’étanchéité du futur iPhone 7 sous le feu des projecteurs. Il lance l’information que le nouveau châssis serait en partie fabriqué par la société taïwanaise Catcher. Surtout, il prétend qu’il serait à la fois plus design, plus robuste et surtout résistant à l’eau.

Digitimes explique que l’intention d’Apple est d’utiliser matériau composite innovant pour le châssis, ce qui procurerait une meilleure résistance aux chocs et aux déformations, mais aussi à l’eau. CE choix permettrait notamment d’éliminer les petites bandes en plastique, au dos de l’appareil, qui permettent de laisser passer les ondes pour les antennes.

Pour autant que tout cela soit vrai, cela signifierait que l’iPhone 7 serait encore plus beau sans ses petites bandes en plastique, mais aussi totalement étanche et plus robuste.

Dans cette recherche de l’étanchéité pour son prochain fleuron, Apple pourrait aussi éliminer la prise jack audio, ce qui permettrait d’éliminer un « trou ». Rien n’est sûr à ce sujet, mais plusieurs rumeurs évoquent la disparition de cette prise.

À cela, il faut encore ajouter le dépôt d’un brevet pour un matériau intelligent capable de boucher toutes les ouvertures d’un appareil. En clair, tous ces éléments laissent à penser que l’intention d’Apple est de réellement proposer un smartphone totalement étanche. Va-t-il s’agit de l’iPhone 7 ?

Vu qu’il s’agit de rumeurs, la prudence est de mise. Elles peuvent être vraies, comme elles peuvent être fausses. Mieux vaut patienter encore un peu, on devait rapidement en savoir plus à ce sujet.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page