Technologie

J’aime : les 5 nuances de Facebook arrivent enfin

Cela fait un certain temps déjà que l’on sait que Facebook prépare de nouveaux boutons pour différencier le fameux « J’aime ». Ces 5 nuances arriveront dans les semaines à venir.

Aussi apprécié que soit le bouton « J’aime » de Facebook, les utilisateurs réclament d’autres possibilités de donner leur avis. Un « J’aime pas » est réclamé depuis longtemps, alors que dire « J’aime » à l’annonce d’un licenciement, d’une maladie ou autres peut faire très tâche. C’est pour évoluer que le réseau social a annoncé travailler sur d’autres boutons, des boutons qui permettraient de nuancer les réponses en communiquant sa joie, sa colère ou encore sa tristesse.

L’arrivée de ces nuances est pour bientôt. Mark Zuckerberg a en effet déclaré au magazine Bloomberg Businessweek que le déploiement de cette fonctionnalité est prévu pour les semaines à venir.

Pour accéder à ces 5 nuances, il suffira de rester appuyé quelques secondes sur « J’aime » pour que le choix soit proposé. En choisissant l’une des émoticônes proposées, il sera possible de dire « J’adore », « Je souris », « Je suis content », « Je suis triste » et « Je suis en colère ».

Les 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook vont donc prochainement pouvoir personnaliser un peu plus leur sentiment vis-à-vis d’une publication, mais ne pourront toujours pas dire « J’aime pas ». Est-ce que ce bouton à connotation négative arrivera un jour sur le réseau social ? Ce n’est clairement pas l’intention de Mark Zuckerberg pour le moment.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page