Technologie

Seconde naissance pour l’Opel Mokka à l’occasion du Salon de Genève

Quatre ans après avoir profité du Salon de Genève pour y présenter la Mokka, Opel va à nouveau profiter du salon genevois pour y présenter la nouvelle version de son SUV compact. Le nouveau modèle est baptisé Mokka X.

Le SUV compact Mokka d’Opel semble avoir une histoire liée à celle du Salon de Genève. C’est à l’occasion du rendez-vous automobile genevois que le constructeur avait dévoilé le modèle il y a quatre ans, c’est de nouveau en Suisse que la nouvelle version sera présentée.

Baptisé Mokka X, le nouveau modèle correspond à un restylage de mi-carrière. Si la voiture a changé de nom, c’est parce qu’elle a eu droit à plus qu’un simple restylage avec l’arrivée de nombreuses nouveautés esthétiques, mécaniques et technologiques.

Le X vise tout d’abord à souligner son caractère qui devient plus baroudeur. Le Mokka X est d’ailleurs le premier véhicule Opel à adopter les nouveaux codes stylistiques qui définiront les nouveaux SUV de la marque. Sa calandre horizontale, en forme d’aile, souligne une face avant plus virile. Sa signature lumineuse évolue, à l’avant et à l’arrière, vers une forme d’aile double.

Notamment avec un nouveau tableau de bord inspiré de celui de la dernière Astra, l’habitacle a aussi été restylé. Cela concerne aussi une console centrale qui a été repensée pour réduire le nombre de boutons. Sous le capot, les blocs diesel de 110 ch et 136 ch sont toujours là, complétés par un moteur essence 1.4 litre turbo de 152 chevaux associé à une transmission intégrale et à une boîte automatique à six rapports.

Pour finir, les nouveautés technologiques de la Mokka X comprennent la clef Opel Mains Libres permettant de contrôler la voiture sans tenir la clef en main, une nouvelle génération de caméra frontale Opel Eye pour mieux détecter les panneaux, sans oublier un nouveau système multimédia intégrant certaines fonctionnalités des smartphones et les services OnStar. En clair, le nouveau SUV compact est bien plus qu’un simple restylage.

Pour la commercialisation et les tarifs, il faudra par contre attendre le Salon de Genève. Une chose est certaine, le Mokka X semble très intéressant.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page