Technologie

Un smartphone n’est pas forcément cher, comme le Freedom 251 à 3,30 € !

Qui a dit qu’un smartphone est forcément cher ? Ringing Bells le prouve avec le Freedom 251 vendu en Inde 250 roupies, soit l’équivalent de seulement 3,30 euros.

À l’instar des iPhone 6s, Galaxy S7, et autres smartphones haut de gamme, on parle souvent des appareils les plus chers du marché.

Il ne faut surtout pas oublier qu’il existe des mobiles à l’autre extrémité de l’échelle, des smartphones d’entrée de gamme à prix très abordable. C’est le cas du Freedom 251 présenté par Ringing Bells.

C’est ce mercredi que le Freedom 251 a été présenté, un smartphone qui sera vendu en Inde à 250 roupies, soit l’équivalent de seulement 3,30 euros. Le but d’un tarif si abordable de favoriser l’adoption d’internet dans le pays.

Avec un prix si bas, on pourrait s’attendre à une configuration bradée. Elle n’est certes pas haut de gamme, mais elle tient tout de même la route.

Le Freedom 251 embarque un écran IPS qHD (960×540 pixels), une batterie amovible, un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1,3GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible par microSD. Il a droit à la 3G et à Android Lollipop 5.1.

Esthétiquement, le Freedom 251 ressemble à un iPhone 6 en plastique. Il a droit à un appareil photo, un bouton d’accueil, un micro et un haut-parleur en bas, sans oublier le contrôle de volume sur la tranche gauche.

Signe qu’il est dédié au marché indien, sa coque arbore le drapeau indien. Quelques applications usuelles sont préinstallées : WhatsApp, Facebook et YouTube.

Dans le même ordre d’idée, Ringing Bells propose également le Smart 101, un smartphone 4G qui est lui vendu 3000 roupies, soit l’équivalent de 44 dollars.

Les smartphones de Ringing Bells sont la preuve que des mobiles bon marché peuvent être produits. Cela démontre aussi qu’ils ont une raison d’exister sur des marchés émergents tels que l’Inde.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page