Technologie

L’iPhone 7 Plus frère jumeau de l’iPad Pro ?

Présentation prévue dans 6 mois, l’iPhone 7 Plus ne cesse d’attiser les convoitises et d’engendrer les spéculations. Dernières en date, il se murmure que l’iPhone 7 serait doté de certaines caractéristiques similaires que celles de l’iPad Pro. Cette information a été filtrée par le sous-traitant Taiwanais de la marque à la pomme Catcher Technology via certains schémas et clichés dérobés et aussi publiés sur le blog japonais MacOtakara.

L’iPhone 7 Plus doté d’un Smart Connector

À l’instar de l’iPad Pro, l’iPhone 7 Plus disposera d’un Smart Connector sur la tranche inférieure selon les schémas divulgués, qui alloue la possibilité de se connecter à des docks spéciaux et à plusieurs périphériques comme des claviers ou des supports spécifiques, une aubaine pour Apple qui pourrait par la même occasion développer de nouveaux accessoires. Une similitude technique déconcertante.

Par ailleurs, les clichés laissent soupçonner que la prise jack 3.5 mm ne sera pas au rendez-vous, le smartphone sera équipé en façade de haut-parleurs incrustés tout cela dans le but de présenter un iPhone 7 Plus beaucoup plus fin et léger.

Double capteur photo et abandon de la prise de casque

Outre son Smart Connector, l’iPhone 7 Plus se verra peut-être doter d’un double capteur photo, la nouvelle tendance technologique de cette saison lancée par Huawei. Par ailleurs, le smartphone se vêtira d’une coque métallique et d’un boitier plus fin avec l’abandon de la prise de casque qui accroît sa légèreté. Notant aussi, toujours d’après les rumeurs, la présence d’un écran « True Tone » semblable à celui de l’iPad Pro 9.7 Pouces, cette nouveauté permettra la variation et l’adaptation de la colorimétrie selon les conditions de luminosité.

Toutes ces supputations démontrent l’avènement d’un smartphone performant alliant certaines caractéristiques de l’iPad Pro, toutefois, cela reste au stade de simples spéculations pas encore confirmé par Apple, nous pourrions donc assister à un revirement de situation.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page