Technologie

Pixel 2 : le meilleur smartphone de l’année ?

Que pensez-vous de Google Pixel 2 ?

Vous envisagez de changer de smartphone et d’en acheter un nouveau ? La batterie de votre Samsung Galaxy 7 ne tient plus la charge comme avant ?

Votre iPhone devient plus lent et vous fait grincer des dents plus souvent ? Voyons voir ce que la nouvelle génération de smartphones a à nous offrir.

Après avoir considéré les smartphones des grandes marques, comme le Samsung Galaxy 8, l’iPhone 8 et l’iPhone X, nous avons acheté un Google Pixel 2. Pourquoi ? Eh bien, laissez-nous vous expliquer la raison de l’élimination des téléphones les plus connus de notre liste de choix.

Commençons par l’iPhone, l’IOS 11 a connu une série de défaillances importante, en plus du fait qu’Apple ralentit délibérément et en secret les iPhone au fur et à mesure que leurs batteries vieillissent. Avec des amis comme eux, qui a besoin d’ennemis ?

L’iPhone X est aussi trop grand si vous avez des mains petites à normales, ce qui est un peu le cas de tout le monde. Si vous souhaitez une tablette, vous en achèterez sans doute une (peut-être que le X est destiné aux pianistes ou aux joueurs de basket).

Quant à la gamme Galaxy 8, elle est comme l’iPhone X, trop grande pour être confortable. Il y a également Bixby, la réplique de Samsung à Siri et à Google Assistant qui a échoué dès sa première tentative.

Le Pixel 2 a une bonne ergonomie, ses dimensions 12,7 cm par 5,08 cm sont confortables et son scanner d’empreintes digitales situé à l’arrière est facile à utiliser. Son écran diagonal OLED, Gorilla Glass 6 pouces avec ses 1920 x 1080 pixels est un plaisir à voir.

Les caméras du Pixel 2, avec 12,2 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, sont superbes et fonctionnent remarquablement bien même avec une lumière faible. Et c’était avant que Google active son Pixel Visual Core, un nouveau processeur d’image-caméra dédié.

En essayant Pixel Visual Core, vous pouvez améliorer vos photos avec le traitement HDR +. Cela rend meilleure n’importe quelle photo que vous pourriez prendre avec une application qui utilise la Camera API standard d’Android.

Celle-ci fonctionne en prenant une série de photos, puis en combinant le meilleur d’entre elles dans la photo que vous voyez. Cela semble bizarre, mais les résultats sont de superbes photos aux couleurs vibrantes. Même en étant nul en photographie, vous pouvez réussir de belles captures.

Pour activer le Pixel Visual Core, vous devez exécuter la dernière version d’Android : Android 8.1, Oreo. Oh, et nous avons oublié de mentionner le Pixel 2, téléphone phare de Google, est configuré avec Android 8 avec mise à niveau automatique vers la version 8.1.

Ceci est l’une des plus importantes caractéristiques du Pixel 2. Tandis que d’autres smartphones Android prennent une éternité pour se mettre à jour, le Pixel 2 reçoit les dernières mises à jour et correctifs de sécurité les plus récents dès qu’ils sont publiés.

Ceci est particulièrement important pour les téléphones professionnels. C’est déjà assez grave quand un bug de sécurité bloque votre téléphone. La détresse est tout autre lorsque c’est la sécurité de votre téléphone mobile professionnel qui est compromise. Vous ne laissez pas vos serveurs ou PC fonctionner sans mise à jour de sécurité, pourquoi en ferez-vous moins avec vos smartphones ?

Son autre fonctionnalité phare est l’eSIM. Alors que le Pixel 2 dispose d’un emplacement SIM traditionnel, vous pouvez utiliser la carte SIM intégrée (eSIM) pour changer d’opérateur.

Les opérateurs qui ont adopté l’eSIM sont AT & T, Verizon, Vodafone, Deutsche Telekom, Google Project Fi, Telefónica et T-Mobile. Si vous effectuez beaucoup de voyages d’affaires, en particulier à l’internationale, l’eSIM vous permet de changer de réseau à distance, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Le Pixel 2 est tout simplement le meilleur smartphone sur le marché. À un prix catalogue de 599 $ et avec ses nombreuses fonctionnalités, vous l’adopterez rapidement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page