Technologie

A5100 : le nouvel appareil photo hybride ultra-compact de Sony

En dévoilant son A5100, Sony se targue de proposer le plus petit appareil photo à objectifs interchangeables au monde.

Avec son écran orientable à 180 degrés et sa puce NFC, le nouveau A5100 s’intercale entre les A5000 et A6000. Mais ce qui caractérise principalement ce nouvel appareil photo hybride, c’est son format ultra-compact.

Alors que Sony se targue de proposer que son A5100 est le plus petit appareil photo à objectifs interchangeables au monde, l’appareil promet des photos dignes d’un réflex grâce à son autofocus Fast Hybrid avec une mise au point en seulement 0,07s et un capteur de 24,3 millions de pixels.

Grâce à sa connectivité Wi-Fi et à sa puce NFC intégrée, le partage de données est simple, alors qu’une connexion « One-touch » permet d’activer une fonction de télécommande intelligente permettant de déclencher et cadrer une prise de vue à partir de n’importe quel smartphone ou tablette.

Capable de faire de la vidéo en différents formats jusqu’à du Full HD (1080p), le A5100 peut par ailleurs enregistrer ses clichés aux formats Jpeg et Raw.

Attendu aux alentours de 500 euros, l’A5100 de Sony sera disponible à la mi-septembre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page