Technologie

Accès à internet : Google veut dépenser plus d'un milliard de dollars en satellites

Alors que Google travaille également sur le projet Loon prévoyant d’utiliser des ballons en tant que relais, le Wall Street Journal publie que la firme de Mountain View prévoirait de dépenser plus d’un milliard de dollars pour une flotte de 180 satellites.

Si la finalité de vouloir donner accès à internet à un maximum de personne est bien présente du côté de Google, la solution pour y parvenir ne semble pas encore être pleinement définie. D’un côté, le géant américain de Mountain View est en effet en train de plancher sur une solution employant des ballons relais alors que le Wall Street Journal publie qu’une flotte de 180 satellites serait également prévue.

C’est dans un article publié dimanche que le Wall Street Journal affirme que la firme internet prévoirait de dépenser plus d’un milliard de dollars pour ces satellites destinés à étendre l’accès à internet à des zones reculées de la planète.

Entre ballons et satellites, les détails de cette couverture mondiale à internet restent encore à finaliser, mais il n’en demeure pas moins que Google semble vouloir avancer sur ce projet vu que le fabricant de drones Titan Aerospace a récemment été racheté, une firme qui conçoit des avions sans pilote capable de se maintenir en vol pendant cinq ans et de servir également de plateforme relais pour internet.

Avec satellites, ballons ou drones, voire les trois technologies à la fois, Google semble donc vouloir aller de l’avant même si aucun calendrier explicite n’est pour le moment disponible.

Google veut mettre des satellites en orbite pour étendre l'accès à internet
Google veut mettre des satellites en orbite pour étendre l’accès à internet

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page