Technologie

Accusé de nombreuses attaques DDoS alors qu’il n’est âgé que de 12 ans !

Est-ce qu’il faut avoir un âge minimum pour lancer des attaques informatiques ? Ce n’est visiblement pas nécessaire à voir ce qu’a été capable de faire un garçon de 12 ans.

C’est dans le cadre d’un plus vaste coup de filet contre des cybercriminels qu’un garçon de 12 ans a été arrêté au Canada. Il est notamment accusé d’être l’auteur de nombreuses attaques DDoS perpétrées pour le compte du collectif de hacker Anonymous.

Âgé que de 11 ans au moment des faits, ce jeune garçon plaide coupable des crimes qui lui sont reprochés. C’est lors des manifestations étudiantes de 2012 que le garçon avait fait tomber de nombreux sites, récupéré des informations de comptes et même défacé des pages d’accueil de sites.

À en croire The Toronto Sun, ce jeune pirate informatique se serait même fait rémunérer par Anonymous, sous la forme de rétribution en jeux vidéo.

Que lui réserve la justice canadienne ? Il faudra attendre le mois prochain pour attendre le verdict.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page