Technologie

Achats in-App : Apple se plie aux recommandations de la Commission européenne

L’été dernier, la Commission Européenne avait émis des recommandations en vue de clarifier la nature des applications au sein de ses App Stores sur iOS et OS X. Apple a décidé de respecter ces demandes.

À l’instar des jeux annoncés comme gratuits qui ne doivent pas induire en erreur le consommateur au sujet des achats intégrés, ni les encourager à effectuer des micropaiements, la Commission Européenne avait émis des recommandations en vue de clarifier la nature des applications au sein de ses App Stores sur iOS et OS X.

En attribuant récemment un nouveau aux applications gratuites disponibles au sein de ses répertoires de téléchargement, Apple a décidé de suivre les directives européennes. Au lieu de « Gratuit », on trouve désormais la mention « Obtenir », une subtilité anodine qui dénote l’aspect financier, une modification suffisante pour répondre aux demandes de la Commission Européenne.

Alors qu’Apple a également été poursuivi plusieurs fois aux États-Unis pour son manque de transparence au sujet des achats in-app, la marque à la pomme a décidé d’appliquer les recommandations de la Commission européenne de manière globale dans le monde entier.

Il est à noter que Google s’était également plié à la même demande européenne, mais en appliquant des modifications que pour l’Europe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page