Technologies

Adobe Spark Video est une application facile à utiliser pour les cinéastes en herbe

Quels sont les avantages d'utiliser Adobe Spark Video ?

Adobe propose un logiciel surprenant pour les vidéastes en herbe qui débutent dans ce domaine. Vous pouvez essayer gratuitement Adobe Spark Video si vous êtes à la recherche d’un bon outil pour vous lancer dans cette activité.

Il convient de noter que, contrairement à d’autres outils payants, cette application est incomplète. Toutefois, elle est suffisante pour vous enseigner les principes fondamentaux du montage vidéo.

Pourquoi Adobe Spark Video est-il avantageux ?

Avez-vous déjà utilisé Adobe Spark Video ? Sinon, voici comment créer un clip avec cet outil.

Fast Company rapporte que Spark Video convient aux débutants pour de multiples raisons. En plus de sa convivialité, il offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes.

Utilisable sur mobile et sur ordinateur

Adobe Spark Video n’est pas une application réservée au poste de travail, contrairement à d’autres outils. Vous pouvez commencer à monter une vidéo sur votre appareil mobile et poursuivre sur votre ordinateur. Cette flexibilité est vraiment louable, car elle permet à l’utilisateur de choisir entre deux appareils distincts.

La vidéo ou l’image originale n’est pas nécessaire

L’accès à des séquences originales est un avantage supplémentaire de l’utilisation de l’application Spark Video. Certaines applications de création de vidéos exigent que les utilisateurs téléchargent des photos et des vidéos à partir de leurs appareils mobiles. L’outil d’Adobe destiné aux novices ne s’en enquiert pas.

Exportation facile de vidéos

Après avoir créé une vidéo Spark, vous pouvez immédiatement l’envoyer par e-mail à vos amis. Elle est immédiatement disponible pour le téléchargement dans le rouleau de l’appareil photo de votre appareil. En outre, vous pouvez la publier sur Twitter ou Facebook.

Des modèles d’aspect professionnel

Malgré le fait que le logiciel soit gratuit, une grande variété de styles de texte est disponible. Il y a de nombreuses possibilités d’investigation sur ce site, car il y a neuf sujets distincts. L’utilisation de la mise à l’échelle du texte est également visuellement attrayante. Ils peuvent également être déplacés sans difficulté.

Bouton pour la narration

Adobe Spark Video dispose de tout ce qui est nécessaire pour ajouter une voix off à votre vidéo. Elle peut être placée en arrière-plan soit lorsqu’une image clignote, soit lors des transitions du diaporama.

Si votre budget est serré, vous pouvez l’utiliser gratuitement. Cependant, si vous souhaitez utiliser pleinement l’application, vous devez payer un abonnement mensuel de 10 $. Vous aurez ainsi accès à des polices, des logos et d’autres services de qualité supérieure.

Comment réaliser une vidéo à l’aide de Spark Video

Le processus d’utilisation de Spark Video est assez simple. Les étapes nécessaires pour apprendre à créer une vidéo à l’aide de cette application Adobe sont décrites ci-dessous.

  1. Tout d’abord, mettez un titre vidéo dans la première partie de votre clip. Vous pouvez ajouter des cartes de texte si vous le souhaitez.
  2. Choisissez un extrait de vidéo ou des photos de votre appareil.
  3. Dans le cas où vous n’avez pas d’images ou de clips, vous pouvez aller dans la bibliothèque d’images gratuite pour rechercher une bonne option.
  4. Ajoutez de la musique à votre vidéo. Vous pouvez l’ajuster en fonction de vos goûts.
  5. Mettez une voix off sur le clip pour lui donner un aspect plus professionnel.
  6. Exportez et partagez le produit final.

Si vous prenez le montage vidéo très au sérieux, vous pouvez également évaluer les alternatives à Adobe Spark Video.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité