Technologies

Comment afficher sur le téléviseur des images stockées par Google ?

Cette option est possible grâce à la compatibilité entre Android TV et Google

Les utilisateurs d’Android TV savent qu’il existe de nombreuses images dans la bibliothèque qui peuvent être utilisées comme fonds d’écran sur les téléviseurs, sans parler des applications et autres types de services qui permettent de télécharger des photos haute résolution de paysages ; toutefois, ces appareils se trouvent généralement dans les foyers, et les utilisateurs peuvent souhaiter utiliser des photos de famille comme écrans de veille.

Cela est possible grâce à Google Photos, un service qui est généralement préinstallé sur les téléviseurs Android, de sorte que le processus de placement des photos de famille sur les téléviseurs est efficace et ne nécessite qu’un téléphone portable avec l’application Google Home.

Outre ceux qui souhaitent voir leurs parents, frères et sœurs ou grands-parents sur l’écran de veille de l’appareil, il y a aussi des utilisateurs qui aiment prendre des photos de leurs animaux de compagnie ou des lieux qu’ils visitent, c’est pourquoi il est utile de savoir comment personnaliser les images affichées sur le téléviseur lorsqu’il est « en mode hibernation ».

Voici les instructions pour afficher la galerie Google Photos en mode Ambient sur les téléviseurs Android.
Voici les instructions pour afficher la galerie Google Photos en mode Ambient sur les téléviseurs Android.

Voici les instructions

  1. Lancez l’application Google Home sur votre appareil mobile.
  2. Sélectionnez le téléviseur à configurer dans la liste des appareils connectés une fois dans l’appli.
  3. choisissez l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit de l’écran.

Que se passe-t-il si le téléviseur n’est pas encore configuré dans l’application Google Home ?

Pour ce faire, choisissez l’icône « Plus » (+), puis cliquez sur « Configurer l’appareil », et suivez ensuite les instructions à l’écran.

Après avoir entré les paramètres de l’appareil, vous pouvez maintenant choisir « Mode ambiant« , où s’affiche l’option permettant de sélectionner l’album Google Photographs pour afficher des photos sur l’écran du téléviseur.

En plus de la sélection des photos de « Google Photos » pour le « Mode Ambiance », deux autres options sont disponibles :

Galerie d’art : Affiche des photos de tableaux célèbres choisis pour l’utilisateur par Google.

Expérimental : Il sert de banque d’images, il est donc constamment mis à jour avec de nouvelles suggestions et donne aux utilisateurs l’accès à de nouvelles fonctions.

Enfin, il convient de souligner qu’il n’est pas possible de choisir les photos Google Photos à afficher sur votre téléviseur ; au contraire, le téléviseur affichera automatiquement toutes les informations basées sur le cloud.

Pour modifier la durée requise pour que l’appareil passe en « Mode ambiant », appuyez sur le bouton des paramètres de la télécommande, puis sélectionnez les choix d’affichage.

Comment connecter des manettes de jeu à un téléviseur

Comment connecter les joysticks aux téléviseurs.
Comment connecter les joysticks aux téléviseurs.

Avec le nombre de jeux disponibles dans la boutique d’applications Google Play, le téléviseur peut fonctionner comme une console ; il suffit de l’associer à une manette.

  1. Pour accéder aux Paramètres, cliquez sur le symbole de l’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. Naviguez jusqu’à « Télécommandes et accessoires ».
  3. Sélectionnez l’option intitulée « Ajouter des accessoires ».
  4. À ce stade, le téléviseur commencera à détecter le périphérique afin de le connecter au réseau.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité