Technologies

Airbnb : son nouveau logo attire les moqueries du web

Censé symboliser le sentiment d’appartenance» et les rencontres, le nouveau logo d’Airbnb attire les moqueries du web, car les internautes y voient une autre symbolique.

Le changement de logo n’est jamais une opération simple, même les plus grandes entreprises évitent ce genre d’exercice très périlleux. Ce risque n’a pourtant pas empêché Airbnb de dévoiler mercredi son nouveau logo, un logo qui doit symboliser le sentiment d’appartenance» et les rencontres.

Si le but d’Airbnb était de faire parler de lui, le but est atteint vu que le web c’est enflammé pour ce logo. Petit bémol, ce n’est pas forcément dans le sens où l’entreprise californienne spécialisée dans l’hébergement entre particuliers le pensait.

Baptisé « Bélo », cette espèce de trombone sur fond rose s’est immédiatement attiré les moqueries du web, avec des critiques qui visent souvent une partie de l’anatomie située au-dessous de la ceinture.

À l’heure actuelle, Airbnb n’a pas fait de commentaire officiel sur l’avalanche de plaisanteries visant « Bélo », se contentant de mettre en avant les détournements positifs de son nouveau logo.

Il est vrai qu’avec une levée de 500 millions de dollars en avril pour une valorisation à plus de 10 milliards de dollars, la réputation de Airbnb peut certainement supporter quelques moqueries.

Le nouveau logo d'Airbnb devient la risée des internautes
Le nouveau logo d’Airbnb devient la risée des internautes

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité