Technologie

Alibaba rachète la totalité d'UCWeb

Déjà propriétaire de 66% de son compatriote UCWeb, le géant chinois du web Alibaba annonce le rachat de la totalité des parts pas encore en sa possession.

Sur le point d’être introduit à la Bourse de Wall Street, le géant chinois du web Alibaba annonce le rachat de la totalité des parts pas encore en sa possession de son compatriote UCWeb, une opération qui s’apparente à la plus importante fusion-acquisition de l’histoire de l’internet chinois.

Alors qu’Alibaba est le n°1 du commerce électronique en Chine, mais également la plus grosse société de commerce en ligne et mobile au monde en termes de volume de marchandises écoulées, cette acquisition va contribuer à la poursuite de l’expansion de ses activités.

En mettant la main sur UCWeb, une entreprise spécialisée dans les logiciels et services pour l’internet mobile, Alibaba met surtout la main sur le navigateur UC Browser, une application qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, un logiciel qui figure régulièrement dans le top des applications mobiles chinoises.

On soulignera que l’acquisition d’UCWeb est la troisième en quelques jours, Alibaba venant de conclure un accord avec le conglomérat d’État Shanghai Media pour le développement d’une plateforme de divertissement conjointe et également racheter la moitié du club de football Guangzhou Evergrande, champion de Chine en titre.

Cette boulimie d’Alibaba vise avant tout à diversifier ses activités, mais également à accroitre son aura mondiale avant son entrée en Bourse. Prochainement prévue, cette entrée pourrait permettre au groupe chinois de lever environ 15 milliards de dollars !

Alibaba rachète UCWeb
Alibaba rachète UCWeb

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page