Technologies

Alliance BMW-Toyota autour de la Z5

BMW et Toyota se sont alliées pour concevoir une nouvelle plateforme pour leurs futures sportives. La marque allemande vient d’annoncer l’arrivée de la Z5.

L’alliance entre BMW et Toyota n’a rien d’un secret. On sait que les deux constructeurs se sont rapprochés pour concevoir conjointement une nouvelle plateforme pour leurs futures sportives. Comme première annonce, on attendait plutôt le retour de la Supra. En fait, pour le moment, c’est la marque allemande qui a annoncé la Z5.

En tant que successeur de la Z4, la Z5 sera un roadster digne de ce nom doté d’une capote souple pour un retour aux sources. Elle va devoir séduire sur un segment en pleine croissance.

Issue de l’alliance BMW-Toyota, cette Z5 partagera sa mécanique avec la Supra. Au programme, on devrait retrouver un moteur 4 cylindres de 2.0 litres pour les premiers modèles, et un 6 cylindres en ligne pour les versions plus haut de gamme. Il se dit aussi qu’une version hybride pourrait être proposée.

Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus au sujet de cette Z5, hormis le fait que son existence a été officialisée. On ne sait donc rien au sujet de son tarif ou de sa date de commercialisation… pour le moment. Logiquement, avec le prochain salon de Genève, on devrait en savoir plus sur ce nouveau modèle de BMW, tout comme sur la Supra de Toyota, dans les semaines ou mois à venir. Une première annonce découlant de l’alliance des deux constructeurs a été faire, ce qui signifie que d’autres annonces devraient logiquement suivre d’ici peu.

bmw-z5-roadster

toyota-supra-jza80-hi

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité