Technologie

Alpha a7S : Sony lance un appareil photo 4K sans miroir

Pour la première fois, Sony a réussi à se passer de miroir dans un appareil photo sans perdre en qualité par rapport à un appareil photo avec objectif interchangeable de dimension normale.

Ôter le miroir d’un appareil photo n’est pas un problème en soi, ce qui permet de rendre un appareil plus petit vu que le miroir reflétant la vue de la lentille vers le viseur a été enlevé. Le seul souci est que faire cela ne laisse pas assez de place pour capteur d’image plein cadre, ce qui correspond à une dégradation de la qualité des photos par rapport à un appareil photo avec objectif interchangeable de dimension normale.

Avec son Alpha a7S, Sony a pourtant réussi le tour de force de contourner ce problème en arrivant faire de la place pour un capteur plein cadre 12.2MP Exmor CMOS et pour un processeur d’image BIONZ X.

Grâce à ce prodige, l’Alpha a7S est capable de prendre des vidéos en 4K (UHDTV 3840 x 2160 pixels) tout en étant suffisamment petit pour être glissé dans une poche, un véritable exploit technologique qui pourrait bien révolutionner la manière de travailler des photographes et des cinéastes.

De fait, avec son Alpha a7S, Sony propose aux professionnels de la vidéo et de la photo une solution très légère avec des résultats incroyables pour seulement 2500 dollars (sans objectif), surtout que l’appareil dispose d’une sélection d’objectifs dédiés et adaptés, d’une multitude d’accessoires, sans oublier le fait qu’il peut sortir ce qu’il enregistre vers de nombreux enregistreurs vidéo tiers.

Dernier point, l’Alpha a7S sera disponible à partir du mois de juillet.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page