Technologie

Altice : de Numericable à Orange Dominicana

Après être devenu l’actionnaire majoritaire de Numericable, le groupe de télécommunication Altice vient d’acquérir Orange Dominicana pour 1,1 milliard d’euros.

Le groupe de télécommunication Altice semble avoir les dents longues. Après être devenu l’actionnaire majoritaire de Numericable, le groupe vient en effet de se porter acquéreur de la filiale d’Orange en république dominicaine : Orange Dominicana.

Avec 3,4 millions de clients pour 1 400 salariés et 451 millions d’euros de chiffres d’affaires, Orange Dominicana est l’un des principaux opérateurs du pays. Si Orange a décidé de s’en séparer, c’est pour poursuivre sa stratégie d’optimisation des actifs entamée en 2011.

Toujours est-il qu’Altice n’a certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, c’est d’ailleurs ce qu’annonce son fondateur, Patrice Drahi, en évoquant une introduction en Bourse en vue d’étoffer sa capacité d’investissements et d’acquisitions.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page