Technologies

Amazon domotique : Echo, la nouvelle idée de commande vocale à distance

Le lancement de la vente d’Echo, le nouvel assistant vocal pour maison connectée d’Amazon a été annoncé cette semaine.

Un pas de plus dans la domotique que vient à nouveau de franchir le groupe américain. Amazon fait dans l’original. En effet, il ne faut surtout pas oublier la livraison à domicile par drone. Maintenant, c’est une assistance vocale que vous pourrez utiliser à votre domicile, pour peu que celui-ci soit connecté ! Baptisé Echo, ce service vous permettra de contrôler et diriger à distance les principaux équipements de la maison : en allant du chauffage, l’eau, l’éclairage, et vous pouvez même suivre vos commandes de produits sur le site Amazon. Il s’agit donc d’un service assez élargi, et dont la manœuvre est intégralement vocale.

La campagne de commercialisation d’Echo et qui se fait appelée aussi « Alexa » s’est faite sans grand tapage, il semblerait que la cause serait la présence d’un concurrent de taille, à savoir Apple et son HomeKit. Ce dernier a quasiment la même fonctionnalité par le contrôle vocal à distance, sauf que le nombre d’éléments domestiques commandés est limité… Du moins pour l’instant, la marque de la pomme n’est pas le genre à rester les bras croisés.

L’accueil a été plus que favorable de la part des internautes d’Amazon, et le pack Echo assez complet, qui n’est pas encore programmé pour l’instant en Europe, est proposé aux USA au prix de 179 $… Ce n’est pas donné ! Et quand on dit que la domotique tend à se démocratiser, il va falloir y repenser !

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité