Technologie

Amazon propose Zocalo pour travailler ensemble à distance

C’est ce jeudi qu’Amazon a lancé Zocalo, un nouveau service en ligne permettant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance en utilisant le cloud.

Le nouveau service lancé par Amazon s’appelle Zocalo, un service proposant à ses utilisateurs de travailler ensemble et à distance en utilisant le cloud, un moyen sécurisé de stocker des données, d’échanger des avis sur un projet ou de travailler à des présentations communes.

Selon, Noah Eisnerk, directeur général de Zocalo, « Les clients nous ont dit qu’ils en avaient assez des coûts, de la complexité et des performances des outils de collaboration vieille école… », ce qui aurait poussé Amazon à proposer à son service nuage « un outil facile à utiliser ».

Accessible sur ordinateurs portables et tablettes Android ou Apple, Zocalo est proposé à 5 dollars par mois avec un stockage de 200 Go.

Il est bien évidemment nécessaire de préciser que Zocalo concurrence directement les offres concurrentes, celles de Google ou Dropbox par exemple.

Amazon lance un service de travail en réseau sur le nuage
Amazon lance un service de travail en réseau sur le nuage

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page