Technologie

Amendes.gouv : le paiement mobile pour les PV

Par le biais de l’application Amendes.gouv, la France innove en permettant de payer ses PV directement depuis un smartphone.

Via le site www.amendes.gouv.fr ou par le téléphone, il était déjà possible de télépayer un PV. Désormais, il est également possible de le faire par le biais d’une application pour smartphone. Ce sont les ministères de l’Intérieur et des Finances qui viennent en effet d’annoncer le lancement de l’application Amendes.gouv.

Gratuitement disponible sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple, cette application permet de payer directement ses PV. L’utilisateur simplement saisir le numéro de télépaiement de l’amende ou flasher le code qui figure sur l’avis d’amende, puis fournir ses références de carte bancaire. Une fois que la transaction est réalisée, il est possible de télécharger un justificatif de paiement ou de se le faire envoyer par courrier électronique.

Cette nouvelle application s’inscrit bien évidemment dans le cadre de mesures du gouvernement qui visent à simplifier les formalités administratives.

Dernier point important, le communiqué précise également que « L’application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page