Technologies

Android 5 : vers une sécurité adaptative ?

Est-ce que la sécurité sera au cœur de la prochaine version majeure d’Android ? C’est ce que certains brevets laisseraient à penser.

La sécurité pourrait être au cœur d’Android 5, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google. C’est le dépôt de plusieurs brevets qui laisserait penser cela, une sécurité qui serait en plus adaptative.

Mais qu’est-ce que pourrait bien être cette sécurité adaptative ? Il s’agirait, par exemple, de différencier le niveau de sécurité, typiquement pour déverrouiller son téléphone. Que l’on soit chez soi, l’extérieur, au travail ou encore moins à l’étranger, le niveau de sécurité n’est pas forcément le même. Dans ce sens, Google à imaginer une solution intelligente basée sur une stratégie de sécurité déterminée par l’emplacement détecté.

Concrètement, on pourrait parfaitement imaginer que la détection du réseau Wi-Fi permettrait de définir qu’on est à la maison ou au bureau, cette définition devenant nettement plus complexe dans d’autres cas. Une chose est pour le moins sûr, Google a déposé un brevet dans ce sens.

Pour finir, il faut tout de même préciser que tous les brevets déposés ne se sont pas forcément traduits par une transposition au niveau d’un produit. Qu’en sera-t-il de cette sécurité adaptative ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité