Technologie

Android Lollipop : Google teste On-Body Protection

Google teste actuellement une nouvelle méthode de sécurité pour Android 5.0 Lollipop : On-Body Protection.

On-Body Protection est une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui est actuellement en test par Google.

Sur la base de l’accéléromètre du smartphone, On-Body Protection détermine si le terminal est porté ou posé. Grâce à cette information, le dispositif verrouille automatiquement l’appareil s’il détecte qu’il est posé, pour un regain de sécurité.

Il est bien évident que On-Body Protection n’est pas capable de détecter si le smartphone est porté par son propriétaire légitime ou une personne tierce. C’est pour cette raison que cette méthode n’est pas considérée comme une solution « sûre », mais plutôt comme un dispositif améliorant la sécurité en sécurisant d’une part l’appareil s’il est posé, et en réduisant le nombre de fois où il faut saisir le code s’il est porté.

Actuellement en cour de test, le système On-Body protection n’est pas encore disponible sur tous les terminaux Android. D’après Android Police, ce dispositif ne concernerait que les appareils compatibles avec Android 5.0+, une fonction qui sera à priori proposée sous la forme d’une application séparée au système d’exploitation mobile, dans la version 7.0.97 de Play Services de Google.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page