Technologie

Android : que nous réserve la version 4.3 ?

Grand absent de la dernière conférence Google I/O, la prochaine mise à jour majeure d’Android est très attendue. C’est pour cette raison que des photos et une vidéo d’un Nexus 4 fonctionnant sous Android 4.3 Jelly Bean se propagent comme une trainée de poudre sur le Net.

C’est à l’occasion du salon Thailand Mobile Expo qu’Android 4.3 a été aperçu sur un smartphone Nexus 4. S’agit-il de la nouvelle version majeure d’Android ? Difficile à dire vu qu’Android 4.3 a été le grand absent de la récente conférence Google I/O. À en croire les photos et la vidéo visibles sur Droid Life, Android 4.3 proposerait de nouvelles fonctions liées à la photo, mais aussi quelques évolutions au niveau de l’interface, notamment dans les menus.

À en croire les images, il s’agirait d’une build JWR45B, ce qui laisse à penser qu’il s’agit encore d’une mouture Jelly Bean en raison de la présence du « J ».

Sans que toutes les fonctionnalités soient dévoilées dans la vidéo, cette dernière montre surtout l’application dédiée à l’enregistrement vidéo avec, notamment, une fonctionnalité de compte à rebours disponible dans l’application appareil photo. L’interface de l’application a également été repensée afin de faciliter l’accès aux paramètres d’un simple mouvement du pouce sans se préoccuper d’appuyer involontairement sur d’autres boutons.

Ces photos et cette vidéo sont loin d’être suffisantes pour se faire une idée réelle d’Android 4.3 mais elles ont tout de même le mérite de confirmer la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google sans pour autant qu’une date de disponibilité soit pour le moment connue. Certaines rumeurs évoquent d’ailleurs à ce sujet une présentation lors de la WWDC 2013… il ne reste donc plus qu’à attendre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page