Technologie

Android : une faille qui ne toucherait que le Galaxy Note II

Selon une vidéo qui circule sur internet, le Galaxy Note II serait victime du même genre de faille que l’iPhone, c’est-à-dire de la possibilité de contourner l’écran de verrouillage.

Ce n’est pas que sur un iPhone qu’il est possible de contourner l’écran de verrouillage, le même genre de faille touche Android, mais dans une moindre mesure, vu que seul le Galaxy Note II de Samsung semble en être la victime.

Comme le montre une vidéo, la méthode consiste à passer par le mode « appel d’urgence », puis de rapidement faire une manipulation pour pouvoir lancer une application. La méthode n’est pas infaillible, donc pas à la portée de tout le monde, ce qui rend cette faille « mineure » même si, potentiellement, il est possible de lancer un appel donc d’avoir accès aux contacts stockés dans le smartphone.

Un correctif devrait colmater cette faille, mais pas sur que cela soit pour tout de suite vu sa classification « mineure ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page