Technologie

Android vs iOS : après les smartphones, c’est le tour des tablettes numériques

Incontestable leader des smartphones, cela fait maintenant un certain temps que iOS a perdu sa place de leader au profit d’Android. Dorénavant, il en va de même pour les tablettes numériques, Android est devenu le nouveau leader mondial.

À l’instar de ce qui s’est passé avec les smartphones, l’iOS d’Apple a perdu sa place de leader au profit d’Android. Alors que cela faisait déjà un certain temps que la tendance se dessinait, le changement est aujourd’hui effectif selon les derniers chiffres d’ABI research.

Avec 6,3 milliards de chiffre d’affaires au second trimestre pour ses iPad, Apple détient encore 50% des 12,7 milliards du chiffre d’affaires mondial. Mais au niveau du nombre d’appareils, c’est bien l’hégémonie d’Android qui semble débuter.

Cette annonce est donc une mauvaise nouvelle pour la firme de Cupertino qui soit, comme pour les smartphones, laisser la place de leader au petit robot vert. Histoire de se consoler, Apple pourra toujours sécher ses larmes en considérant qu’aucun autre fabricant n’approche pour le moment ses ventes. Mais pour combien de temps ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page