Technologie

Android vs iOS : le petit robot écrase tout, y compris sur les tablettes

Alors qu’Apple faisait plus que de la résistance sur le marché des tablettes numériques avec ses iPad, en chutant à 28,3% de part de marché au second trimestre, la firme de Cupertino laisse la porte grande ouverte à Android qui rafle tout.

Avec 14,6 millions d’iPad livrés au second trimestre, soit 3 millions de moins que prévu par les analystes, Apple est en net recul sur le segment des tablettes numériques. D’ailleurs, avec 28,3% de part de marché, la firme de Cupertino n’a jamais été aussi mal positionnée.

Mais si Apple fait a grimacé, c’est Google qui sourit avec son système d’exploitation Android qui bondit à 67% de part de marché, devenant le leader du marché comme cela a précédemment été le cas sur celui des smartphones. Il faut dire qu’avec 34,6 millions de tablettes livrées, contre seulement 18,5 millions une année plus tôt, la progression est impressionnante.

Avec 2,3 millions de tablettes livrées dans le monde, soit 4,2% de part de marché, c’est Microsoft et son Windows qui complète le podium.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page