Technologie

Android : WhatsApp instaure le chiffrement de bout en bout

Entre appareils Android, WhatsApp transmettra les messages d’une manière chiffrée, et cela de bout en bout.

D’après une information publiée par le Wall Street Journal, l’application WhatsApp pour Android a été mise à jour pour que les messages soient chiffrés de bout en bout lorsqu’ils sont échangés entre des appareils sous Android. En agissant de la sorte, le service affirme être incapable de décrypter le contenu des messages pour aider les autorités.

Pour activer cette couche supplémentaire de sécurité, aucune action n’est requise de la part de l’utilisateur, le cryptage étant totalement automatique. Il est à préciser que ce chiffrement ne concerne pas les messages de groupe, ni ceux envoyer à des appareils sous iOS ou un système d’exploitation différent d’Android.

Alors que les autorités, notamment le FBI, ont déjà dénoncé le chiffrement de bout en bout instauré par iOS et Android, WhatsApp va donc rejoindre la liste des cibles pointées du doigt pour ne pas faciliter la tâche des autorités. Mais en y réfléchissant bien, les autorités ont tellement abusé de leurs prérogatives, que ce renforcement des mesures de confidentialité n’est en fait qu’un juste retour des choses.

whatsapp-textsecure-photo-1
whatsapp-textsecure-photo-2

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page