Technologie

Android : Yandex attaque en justice Google

Pour abus de position dominante d’Android, le groupe internet russe Yandex a décidé de saisir les autorités russes de la concurrence.

Le groupe internet russe Yandex, qui exploite le moteur de recherches le plus populaire en Russie, estime que Google abuse de la position dominante d’Android en imposant aux constructeurs d’appareils utilisant Android d’installer ses services et de faire de Google le moteur de recherche par défaut. « Les fabricants se voient de plus en plus interdire d’installer des services des concurrents de Google sur leurs appareils », dénonce Yandex.

Alors qu’Android équipe 86% des appareils mobiles vendus en Russie, ce sont pour ces raisons que le groupe russe a décidé de saisir les autorités russes de la concurrence.

« Ce problème existe depuis longtemps hors de Russie, mais il s’est fait récemment sentir également en Russie. En 2014, trois vendeurs de téléphones intelligents (Prestigio, Fly et Explay), qui sont nos partenaires de longue date, nous ont informés qu’ils n’étaient plus en capacité de préinstaller les services de Yandex sur les appareils sous Android », déplore le groupe russe dans son communiqué.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page