Technologie

Anecdote : un décolleté de Jennifer Lopez a inspiré la création de Google Images

Il s’agit certainement de l’une des anecdotes les plus amusantes de ces dernières années : le service Google images a été créé en raison d’un vertigineux décolleté porté par Jennifer Lopez.

Qui se rappelle de la cérémonie des Grammy Awards en 2000 ? Certainement pas grand monde. Par contre qui se rappelle de la robe que portait Jennifer Lopez à cette occasion ? Le vertigineux décolleté qu’elle portait ce jour-là n’est en effet pas près d’être oublié de sitôt.

« Les gens voulaient davantage que du texte », explique Eric Schmidt, le CEO de Google. « Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammy Awards en 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l’attention du public. À l’époque c’était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs : « J-Lo portant cette robe ». Google Images était né ».

Eh oui, cette affolante robe portée par Jennifer Lopez est l’une des anecdotes les plus amusantes de ces dernières années… vu qu’elle a inspiré Google à lancer son service Images, une fonctionnalité qui fait aujourd’hui partie des services les plus utilisés sur le moteur de recherche.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page