Technologie

AnTuTu révèle des caractéristiques solides pour le futur OnePlus 3

Après le succès phénoménal du OnePlus One, le succès du OnePlus 2 a été nettement plus mitigé, pour ne pas dire décevant. Dès lors, le futur OnePlus 3 est attendu impatiemment par tous les fans de la marque. Lors du Mobile World Congress (MWC) de février dernier, Carl Pei n’a pas présenté le nouveau smartphone de son entreprise, mais a évoqué son lancement pour avant l’été.

La promesse faite par le patron de OnePlus semble se confirmer vu qu’un OnePlus A3000 vient de faire son apparition sur la plateforme de test AnTuTu. Pour autant qu’il s’agisse bien du futur OnePlus 3, on découvre par ce biais une grande partie de sa fiche technique.

Selon AnTuTu, la fiche technique du OnePlus 3 comprend un processeur Qualcomm SnapDragon 820, le même CPU que l’on trouve dans plusieurs smartphones récents haut de gamme actuels. Il est épaulé par un GPU Adreno 530, 4 Go de RAM et un espace de stockage de 32 Go. Sa configuration comprend également un écran de 1920×1080 pixels, c’est-à-dire capable d’afficher du 1080p, ainsi qu’un capteur photo principal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Pour finir, il est animé par Android 6.0.1.

La fiche technique de ce OnePlus A3000 est donc très solide, ce qui place ce smartphone au sommet des classements des benchmarks. Il devance la plupart de ses concurrents.

Pour séduire les clients, il faudra aussi que ce OnePlus 3 possède un design séduisant. De ce côté-là, on ne sait pas du tout ce que OnePlus va proposer. En fait, le point fort de ce mobile devrait se situer au niveau de son prix. Mais là encore, on n’a aucune information à ce sujet pour le moment.

La seule chose à faire pour en savoir plus au sujet du OnePlus 3, c’est d’attendre sa présentation officielle. Elle devrait normalement être faite dans les semaines à venir. Alors que GizChina a avancé la date du 7 avril, l’information a été démentie par le constructeur. Elle devrait normalement être programmée pour le mois d’avril ou le mois de juin.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Bouton retour en haut de la page