Technologie

App Store : Apple bloque la réinstallation d'applications remboursées

Alors qu’un utilisateur pouvait toujours réinstaller ou mettre à jour une application dont il avait demandé le remboursement, Apple vient de bloquer cette possibilité.

Pour demander le remboursement, un utilisateur doit se connecter à son compte Apple ID via iTunes, consulter la liste de ses derniers achats et passer par le « Signaler un problème » disponible à côté de chacun des achats pour expliquer son problème et demander le remboursement de l’application. Selon la décision d’Apple, le remboursement sera alors effectué dans les 2 à 3 jours.

Petit hic, des petits malins ont découvert qu’en procédant de la sorte il était toujours possible de réinstaller l’application remboursée ou de la mettre à jour.

Après avoir visiblement dû faire face à de nombreuses demandes abusives, Apple a donc décidé de mettre de l’ordre dans la procédure de remboursement. Si la procédure en elle-même ne change pas, c’est ce qui suit qui a été modifié. Désormais, un client de l’App Store ou du Mac App Store qui souhaitera réinstaller une application remboursée ou la mettre à jour se verra notifier le message : « La mise à jour n’est pas disponible pour cet Apple ID soit parce qu’elle a été achetée par un autre utilisateur, soit parce qu’elle a été remboursée ou stoppée ».

Il est tout de même préciser que même remboursée, l’application peut toujours être utilisée.

Apple n'autorise plus la réinstallation d'applications remboursées
Apple n’autorise plus la réinstallation d’applications remboursées

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page