Technologie

App Store : Apple fait tout pour séduire encore plus d’utilisateurs

Le succès de l’App Store n’est plus à démontrer, pourtant Apple compte encore promouvoir sa boutique en ligne en appâtant les utilisateurs par des applications gratuites.

Si le succès de l’App Store est réel, cela ne semble pas être véritablement le cas de son application Apple Store, une application sous iOS baptisée Apple Store qui se présente comme une extension de l’App Store en ligne.

C’est pour cette raison que la firme de Cupertino lance une campagne de promotion en offrant gratuitement des jeux à chaque visiteur, des offres « cachées » au milieu de son catalogue. Pour y avoir droit, il faut se connecter à l’application au minimum une fois par semaine et de cliquer sur le lien de téléchargement.

Si c’est « Color Zen » qui est proposé pour commencer, Apple annonce proposer une nouvelle application gratuite chaque semaine.

Il est certain que cette méthode de marketing agressive va attirer des curieux, ce qui va doper le nombre de visiteurs, mais est-ce que cela va réellement changer quelque chose ? De toute façon les utilisateurs vont, d’une manière ou d’une autre, sur l’App Store.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page